La Marotte - Toutes les cultures, à la folie !

Pour plus d'information, contactez-nous !
vous êtes ici : Accueil du site > Livres, disques > L’auteur de La salle des profs ou Les coulisses du ciel
Lettre d'information

Toutes nos actualitésACTUALITES

31 / 08 / 2018

Reflexions et circonvolutions....

La saison 2017-2018 se termine et s’ouvre maintenant la saison 2018-2019
Lire la suite
27 / 08 / 2018

Comment nous faire venir dans votre ville ?

27 / 08 / 2018

Histoire de la compagnie LA MAROTTE

Créée en 2005 par Anne Durand (metteur en scène et comédienne) avec une volonté, d’aller vers les autres, d’apporter des réflexions en faisant découvrir des auteurs et des textes ainsi que d’ouvrir en grand les portes du Théâtre, la compagnie La Marotte n’a cessé d’être en création !
Lire la suite
04 / 03 / 2018

LA PETIT ROI VENTRU

Il a de l’ambition ce petit roi, beaucoup d’ambition. Assez pour que, très longtemps après son règne, sa réputation soit parvenue jusqu’à Anne Durand, qu’elle apprenne son histoire et qu’elle vous la raconte sur la scène du Théâtre le FUNAMBULE MONTMARTRE jusqu’au 2 septembre 2018, puis dans toute la France.

Cette première pièce de la Marotte pour tous les enfants de 4 à 104 ans est à l’affiche depuis le 3 Février et rencontre un grand sucés auprès du jeune public et de ses parents. Nous vous y attendons nombreux.

Plus d’informations en rubrique théâtre


Lire la suite
RSSFil RSS de la rubrique Livres, disques

Livres, disques

{ Livres, disques }

L’auteur de La salle des profs ou Les coulisses du ciel

Christiane Renauld

L’univers de Christiane Renauld est celui de l’imaginaire, de la poésie et de l’humour.

A côté de nouvelles, Les camarades imagimaires (Verdier-L’éther vague), Mon nom est Homère, fils d’Ulysse (Calmann-Lévy), d’un essai en forme de récit sur la mythologie grecque, La Chouette et le Labyrinthe (Seuil), elle a publié de nombreux albums pour les enfants dont Le traité de l’élastique (Gallimard-Le sourire qui mord). Elle est, bien sûr, professeur. De lettres, évidemment. Mais elle a découvert en chemin l’étrange et terrible beauté des mathématiques et les passerelles aériennes qui relient ces deux mondes apparemment inconciliables. A partir de textes inédits, elle a réalisé avec Anne Durand la construction théâtrale de La salle des profs ou Les coulisses du ciel.

Le texte de La salle des profs ou Les coulisses du ciel est disponible en ligne !