La Marotte - Toutes les cultures, à la folie !

Pour plus d'information, contactez-nous !
vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Comment nous faire venir dans votre ville ?
Lettre d'information

Toutes nos actualitésACTUALITES

16 / 09 / 2019

Le Petit Roi Ventru à Nantes

Depuis ses dates parisiennes, Le Petit Roi Ventru à voyagé en France.

JPG - 108 ko

Lire la suite
24 / 01 / 2019

Comment nous faire venir dans votre ville ?

31 / 08 / 2018

Reflexions et circonvolutions....

La saison 2017-2018 se termine et s’ouvre maintenant la saison 2018-2019
Lire la suite
27 / 08 / 2018

Histoire de la compagnie LA MAROTTE

Créée en 2005 par Anne Durand (metteur en scène et comédienne) avec une volonté, d’aller vers les autres, d’apporter des réflexions en faisant découvrir des auteurs et des textes ainsi que d’ouvrir en grand les portes du Théâtre, la compagnie La Marotte n’a cessé d’être en création !
Lire la suite
RSSFil RSS de la rubrique Actualités

Actualités

{ Actualités }

Comment nous faire venir dans votre ville ?

La Marotte est une compagnie très mobile et se déplace partout pour présenter ses pièces.

Au cours de ces dernières années nous avons joué dans des théâtres de 50 à 700 places, des salles de réunion, des lycées et collèges, pour des associations et même dans des Abbayes ou des temples protestants. Et bien sûre dans bon nombres de festivals en intérieur ou en plein air !

Les mises en scènes de nos spectacles s’adaptent à toutes les conditions de jeu afin de pouvoir aller à la rencontre de TOUS les publics.

LE PETIT ROI VENTRU (mise en scène Anne Durand) est un spectacle jeune public (4 à 104 ans !) sur le respect de l’autre, la démocratie et la liberté. Il peut être présenté bien sûr dans les centres culturels et les écoles pour faire un travail pédagogique en amont du spectacle, dans le cadre d’associations travaillant auprès des familles, pour les hôpitaux afin d’apporter de la lumière aux enfants malades. Mais également dans le cadre des comités d’entreprises pour les fêtes de fin d’année par exemple.

L’AFFAIRE CALAS (mise en scène Anne Durand) parle de tolérance, de liberté de penser et du combat de Voltaire contre le fanatisme et la folie du pouvoir. Cette histoire vraie du 18ème siècle est redevenue d’actualité et c’est certainement pour cela qu’elle fait toujours salle comble.

Eclats d’Amours ! (création de Anne Durand) montre la fragilité, la colère, la joie, la passion.... le vacarme que provoquent les sentiments amoureux. C’est également un parallèle entre l’amour et le théâtre : nous pouvons aimer comme nous voulons, ou nous voulons, qui nous voulons à condition de laisser tomber le masque. C’est ainsi que Anne Durand a créé un spectacle à plusieurs auteurs : Platon, Lucrèce, Maupassant, Molière, Racine... pour entendre parler de l’amour sur plusieurs tons, dans différents temps, par plusieurs voix. Pour cette nouvelle version plus rock, elle sera accompagnée soit par des musiques originales soit par le compositeur des musiques lui-même. Ainsi, un seul spectacle mais deux versions... différents tons, différents temps, différentes voix.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, recevoir notre dossier et connaître nos conditions, cela ne vous engage à rien.

la.marotte.assoc@orange.fr